Ma liste de blogs

mardi 11 octobre 2011

LA BEAUTE


La Beauté tout comme l’A-mour
A mille facettes. Visitons-en, à nous deux quelQues unes.

La Beauté qui se voit au grand jour
C’est une grâce, une fortune.
La Beauté que l’on dit cachée,
N’est pas gagnée, il faut la trouver.
Il suffit de vouloir regarder,
Mais tout le monde n’est pas intéressé…

La Beauté au cœur cachée
C’est celle qui offre et affiche un sourire
Pour ne jamais faire peine, ni voir souffrir
Et qui se sacrifie plutôt que de blesser.

Oh Oui, elle est vraiment sacrée
Cette beauté qui fait aimer!
Et de manière inconditionnelle
Pour nos enfants : c’est éternel!

Cette beauté-bonté du cœur
Sur qui elle est,
 Le fait briller. 
Elle irradie, elle rejaillit.
Car elle déborde comme un bonheur
Qui donne à l’Être tant d’harmonie.
On l’appelle la Beauté intérieure !

Et puis il y a l’autre.
Celle qui fait se retourner,
Celle que l’on remarque:
Mon Beau chéri en est l’apôtre…

Cet ornement, c’est l’élégance.
Et qu’elle s’affiche avec abondance!
Elle vous sublime par ses appâts,
De tous les charmes elle est l’éclat.

C’est l’œuvre d’art, c’est la splendeur c’est l’esthétique
Cette Beauté que l’on dit sicurieusement plastique!
Un beau visage, un beau physique?
Mais qu’est-ce que c’est ?
Comment c’est fait ?

- Sois un peu sage, que je t’explique:
"Mon chéri-de-moi,
C’est mon plaisir de le contempler
Car telle Beauté est une rareté.
C’est l’harmonie de son visage, la symétrie,
Les proportions, un nez tout fin qu’est si mignon.
Des lèvres dessinées pour donner des baisers,
Forme et texture, couleur aussi!
Des yeux brillants comme maquillés.
Un regard d’Or, des cils comme faits...
S'il ouvre les lèvres pour parler
Il y a de quoi se pâmer!

Tous ces trésors, ils sont pour moi.
Et vois-tu, ils me donnent de l’ émoi!"

Si la Beauté est un nom féminin,
Elle n’en est pas la propriété unique.
Elle est dans toute création du Divin
Magnificence et arithmétique, Grammaire et rhétorique

La  Beauté c’est l’ Ornement,

Le mot parfait, la taille qui fait l’emboîtement.
Des fées et filles la joliesse.
Des garçons sera la faiblesse.
Les Hommes les Femmes en séduction
S’idéalisent de perfection. 

Un grain de Beauté
Et tous les charmes,
Elle réunit par tout les attraits
Elle revient même après les larmes.

Tant que  l’ A-mour durera, la Beauté l’ Ornera.

Ludie pour Vous.

10 commentaires:

PSganarel a dit…

A l'élégance qui flatte l'ego, je crains de devoir préférer la noblesse de coeur, d'autant plus précieuse qu'elle n'est pas facile à révéler. L'amour rend beau et pas uniquement dans les yeux de l'être aimé!

Ludie a dit…

N'aie donc pas peur, Ma Beauté-de-Valet! :-)
C'est tellement vrai ce que tu dis sur la Beauté qui se trouve révélée même aux gens simplement croisés. Subitement, ils se trouvent comme ligués pour interroger:
"Mais qu'a-t-elle fait? Elle devient éblouissante!...Amoureuse?!"

jp a dit…

merci a la dame d'a coté d'avoir connu ton blog.
je suis incorrigible il a fallu que je mette un comentaire:-)
pour la beauté je te laisse deviner mon moi intérieur?
merci LUDIE.
magicienne des mots<3

Ludie a dit…

Oh, JP! Mais cette Dame d'à côté: vénère-là!
Baise-lui les pieds. Remonte le long de son mollet, tourne autour du genou, c'est doux. Continue sur la cuisse, et si tu glisses, un doigt? Puis deux?
Raconte-moi, toi que je vois Beau, d'ici.

jp a dit…

szoncerludie je te vois aussi belle que tu me voit beau .
j'ai quatre blogs favoris dont le tien .
quatre personnes différentes et pourtant vous avez quelque chose en commun ,la beauté des mots et une sensibilité qui me touche profondemment et sa sa vaut tout l'or du monde.
je vous admire de pouvoir exprimer vos sentiments vos ressentie .
pour moi c'est plus difficile et pourtant j'aimerais me lacher et oser belle ludie .
peur de ne pas etre compris je sait c'est idiot .
pouvoir exprimer ses émotions est quelque chose de magnifique .
quel douceur cette jambes..
les doigt de pieds quel sensation exquise.
tu est mimi tout plein

Ludie a dit…

JP, tu vois, ce que tu exprimes ici est très clair et très bien ressenti. Ne doute pas de toi. Si tu écris, tu toucheras des coeurs. Et si tu veux continuer à écrire ici, tu es assuré de réchauffer au moins le mien, de Coeur, et crois-moi que ça lui fée du bien.
Merci mon adorable Visiteur, reviens aussi souvent qu'il te fera plaisir.

Anonyme a dit…

Quelques fois nous cherchons loin, et nous compliquons tout alors que tout est juste là, à côté de soi.Mais on fait comme si on ne le voit pas.

Il suffit de vous mettre à ''ma''place et de bien vous relire et de voir.

Une amie

jp a dit…

et voilà t u m'arrache une larme.
autant d'éloges de ta part touche mon coeur un peu trop sensible .
je te remercie ma fée et magicienne.
belle ludie.ton coeur réchauffée me va tres bien .
je sait se que tu peu ressentir:)
2.9.19.15.21.19. affectueux

Titia d'or a dit…

La beauté ... ?
La beauté , c'est juste un sourire donné à l'autre... gratuitement.

Anonyme a dit…

C'est beau, c'est léger, c'est puissant, c'esr riche.

A lire, a relire, a re re lire !

Le Loup.