Ma liste de blogs

samedi 7 janvier 2012

SA MAJESTE

Je te présente celui que j'ai appelé 
"ton arbre".
J'ai du mal à y voir seulement  un arbre!
Regarde bien:
Pour moi Il est clairement un deva*.
 J'y vois un ange. 
Mon Ange! 
Un être majestueux qui écarte ses bras protecteurs,
 bombe le torse.
Un Être fier et fort!
Ne trouves-tu pas qu'on dirait qu'il porte un gilet en forme de noeud papillon?
Un habit à queue de pie?

J'y vois un véritable  Prince.
 Il est bien plus haut que tous les autres. Dépasse le cyprès qui semble comme un fidèle valet à ses côtés, attendant pour le servir.

Cet arbre JP, si j'ai dit tout de suite qu'il était "ton arbre", c'est qu'il m'est apparu comme cet Être à part entière, juste après avoir lu ton discours sur la nature. 
Pourtant il faisait partie de mon paysage depuis bien longtemps, mais jamais je ne l'avais regardé 
ni VU 
sous cet angle particulier. 
Ce jour-là, tu vois, tempête et pluie et vent, 
il était secoué dans tous les sens, 
en une danse  comme une transe.
Ce jour-là, je l'ai vu comme si c'était la première fois. 
En tous cas j'ai vu, et
depuis j' y vois  un Ange. 
Il regarde directement chez moi. Face à ma chambre et mon salon. Ma pièce à vivre. 
Je ne peux plus passer  sans le considérer comme 
une entité, 
que je salue, respecte et vénère.

 Cette entité bienveillante,
 regarde comme il bouge bien!
Là je l'ai surpris en pleine danse frénétique, il se trémoussait 
je t'assure c'était remarquable et impressionnant!

Tu vois l'expression de son "visage"?

Je t'enverrai d'autres aperçus de ses activités, tu verras. 
C'est surprenant!
 Je le répète: 
Pour moi il est VIVANT!

Le mot deva (देव en devanāgarī) s'appuie sur la racine sanscrite DIV- qui signifie « jouer », « se mouvoir en toute liberté », « resplendir »1. Cette racine proviendrait elle-même d'un mot indo-européen *deiwos qui signifie « brillant », dérivé d'une racine *DIW- dont le sens est « briller ». Ce mot se relie étymologiquement par exemple au latin deus, à l'avestique daeva et au germanique Tiwaz.
Le védisme ancien utilise le mot deva pour évoquer une puissance agissante qui se manifeste dans les phénomènes naturels et mentaux, qui n'est ni ontologique, ni personnelle, ni symbolique, ni surnaturelle (car la conception védique du monde s'apparente au monisme2).
L'hindouisme utilise le mot deva comme un terme générique désignant les dieux, qu'il n'hésite pas à représenter par la statuaire et l'iconographie en tant que symboles, et que la bhakti honore comme une personneUne déesse se nomme devî.
Ludîevîne

7 commentaires:

Titia d'or a dit…

Il surveille de ses bras majestueux
les demeures des gens heureux.

Meilleurs ... voeux !

jp a dit…

MAGNIFIQUE :)
oui ludie la nature nous réserve de belle surprise .ce que tu vient de découvrir est tout simplement de voir ce qui nous entoure est bien vivant et toi aussi par la meme occasion.
bienvenue a ton ange.
je ressent beaucoup de chose en le regardant un oiseau,un papillon,un visage déployant ses ailes ,la danse de la vie dans toute sa splendeur.

sa me touche beaucoup que tu comprenne se que je ressent en observant la nature,et qui j'en suis sure n'a pas fini de me surprendre encore et encore .
mille merci,bisous pour ce cadeau de deux mille (douce;) .
toi aussi tu me surprend et j'adore ce genre de surprise

tes mots me plaisent beaucoup ils sont chaud et enveloppé de tant de douceur .tes jeux de mots ont quelque chose de mystérieux comme toi d'ailleur :)
mais dit moi cette arbre est de quel varieté comme tu dit le cyprès a l'air petit a coté .
j'ais hate de voir la suite.
encore merci ma belle déesse ludîevîne .
je me sent tout bizarre aujourd'hui.

Ludie a dit…

@tous les deux M♥E♥R♥C♥I
Vos mots me vont droit au coeur.
@ -Titia, je n'ai pas oublié que je te dois aussi ta petite réponse en photo pour mes noix de GOJI. Elle est là de côté, j'y pense!
@ -JP, il y a bien longtemps que "les jardins de Findhorn" et "La petite voix "aussi d'ailleurs, étaient mes livres de chevet>
http://www.jardins-de-findhorn.fr/
Je les ai toujours dans la bibliothèque de ma chambre...Alors ce Palmier, Palmyrô quand j'ai découvert qui il était, j'ai juste pu lui dire que je l'avais reconnu et je le remercie de sa présence.
Bon dimanche!

jp a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jp a dit…

c'est tres étonnant je ne connaissait même pas cette histoire de jardin de findhorn .
j'ai toujour ete persuadé que nous somme lié a la nature .
bonne soirée ludie que d'émotions aujourd'hui
merci

Ludie a dit…

@JP: Tu as supprimé ta question? J'aurais été embarrassée pour y répondre sans aide, mais c'était intéressant que tu me la poses.
Pour le reste, je me trouve bien contente si je t'ai apporté quelque nouvelle connaissance.
Continue à pousser ces portes en suivant les liens. Tu vas découvrir combien est riche et vaste, le beau jardin de notre vaisseau Terre.
Et si tu es satisfait, j'ai touché mon salaire.

jp a dit…

bjr ludie
la question je la garde se qui me dérangeait je ne voulait pas voir ma boite email en ligne.
tu m'intrigue, sa c'est sur.
pour le vaisseau terre je suis déçus de l'etre humain en général il veut s'approprier quelque chose qui ne lui appartient pas sa me révolte ils n'ont rien compris a la faune et a la flore qui ont leur place et bien plus encore ce qu'ils imagine.
je sait que toutes ses questions sur ton blog n'intéresse pas grand monde ils ne pense qu'a leur petite personne mais bon je ne vais pas changer le monde a moi tout seul.
tu me plait beaucoup et pourtant je suis quelq'un d'ordinaire .
je te remercie de tout <3
ma déesse.